Lilo : un objet connecté pour faire pousser facilement vos aromates chez vous

Gadget

Par Gregori Pujol le

Prêt à Pousser, start-up parisienne, a lancé Lilo, un objet connecté pour faire pousser vos aromates chez vous.

cbc73918a3cd2dbae25b3c4971d1f353_original

Une fois Lilo installé dans votre cuisine, vous pouvez cultiver trois plantes différentes en même temps. Lilo est disponible en version classique et en version connectée. La version connectée est équipée de trois capteurs environnementaux, Smart Lilo analyse son environnement, détecte les plantes utilisées et leur stade de développement, pour vous conseiller au mieux et adapter le système de pousse. Par exemple, l’application vous avertit quand il n’y a plus d’eau ou encore, Lilo peut également augmenter la puissance des LED si la lumière est loin des plantes. Le tout nécessite simplement d’être arrosé deux à trois fois par mois.

419587ba670a53e8719915fb23064ee3_original

Lilo fonctionne avec des recharges et il suffit de changer de capsules pour découvrir de nouvelles variétés parmi la douzaine de recharges disponibles : basilic, menthe, persil, ciboulette, coriandre… mais aussi les tomates cerises, la menthe chocolat ou la verveine.

Lilo a été lancé sur Kickstarter le 27 Mai et l’objectif de 50 000€ a été atteint en moins de 4 jours. Le système est disponible à partir de 69 euros.

Chaque Lilo comprend :

-Un éclairage à base de LED basse consommation
-Un socle et un pied en bois
-Trois pots et trois flotteurs pour les capsules
-Trois capsules / recharges à choisir parmi nos 12 variétés

Dimensions : 30 cm de long, 14 cm de large et 30 à 50 cm de haut selon les plantes.
Poids : environ 1,25 kg