Une partie de Star Wars VII a été écrite en France

Cinéma

Par Pierre le

C’est une petite anecdote amusante qui est dévoilée par Vanity Fair cette semaine. Une anecdote qui titille notre fibre chauviniste puisqu’on apprend qu’une partie du scénario de Star Wars Episode VII a été écrit en France, à Paris.

99a6b441163981c593ff0d9a2f454e43

En effet, comme le signale le magazine, JJ Abrams et Lawrence Kasdan ont travaillé sur le scénario dans un célèbre troquet parisien. Les Deux Magots, situé à St Germain des Prés, est un troquet historique. Très prisé par Sartre, Picasso, Hemingway, Dali… le café jouit d’une aura énorme. Et c’est justement ce lieu qu’ont choisit les deux scénaristes pour travailler.

Autour de ballons de rouge et d’un morceau de bidoche, les deux compères ont passé huit heures d’affilée à affiner le scénario, dans une ambiance typiquement parisienne, comme l’explique Kasdan

On était obligé de crier pour s’entendre dans ce brouhaha et on parlait des détails du scénario, de tel personnage qui ne pouvait pas faire telle chose en espérant qu’il n’y aurait personne de Cinema Blend dans la salle.

La chose s’est déroulée au début de l’année 2014. Michael Arndt, le premier scénariste, venait d’être remercié, remplacé au pied levé par Abrams et Kasdan. Les deux hommes ont alors planché sur une nouvelle version de l’intrigue. Et c’est à Paris qu’ils ont trouvé l’inspiration.

Bon, ce n’est qu’une anecdote amusante. Les sabres lasers ne seront pas remplacés par des baguettes de pain et le Faucon par un camembert, mais c’est amusant de le savoir, histoire de briller en soirée. Notons également que la France apportera également sa contribution au premier spin-off de Star Wars (Rogue One), puisque qu’Alexandre Desplat en composera la bande originale.

village-star-wars-darquevadaur