iblazr² : flash externe Bluetooth pour votre smartphone

Gadget

Par Auré le

Après une première campagne réussie en 2013, le flash externe pour mobile iOS ou Android revient dans une seconde version Bluetooth sobrement intitulée iblazr² actuellement à la recherche de financement sur Kickstarter.

Imaginée par la start-up ukrainienne, l’iblazr² permet la capture de photos ou de vidéos en se clipsant sur bon nombre de smartphones grâce à différentes fixations fournies avec le petit appareil. Ayant convaincu plus de 20 000 utilisateurs avec leur première version du flash qui devait se connecter en jack à votre mobile, cette seconde version disponible en trois coloris (noir, blanc ou gris métal) se dote d’une connexion Bluetooth, d’un flash de 300 lumens et d’une meilleure autonomie grâce à sa propre batterie de 130 mAh rechargeable via USB (évaluée à 3 heures en utilisation continue).

Désormais déclenchable depuis l’application photo native de votre smartphone (et non plus seulement via l’app iblazr), sachez que vous pourrez également déclencher plusieurs iblazr² avec votre smartphone pour des prises de vue façon « studio » et régler la température du flash grâce à un capteur tactile situé au dos du flash.

Vendue 49$ dans le cadre de la campagne de financement participatif, le produit définitif devrait quant à lui être commercialisé aux alentour des 79$ pour une expédition prévue en septembre 2015.

Source: Source