Google s’excuse après que son application Photos ait confondu des gens avec des gorilles

Sur le web

Par Pierre le

C’est une affaire très embarrassante pour Google et elle concerne son application Photos. Sortie le mois dernier, elle dispose encore de quelques bugs. Et l’un d’eux le met dans une position très inconfortable.

L’application photo reconnaît les visages et les situations sur les photos. Et un utilisateur a remarqué qu’une photo de lui avec une amie était taguée dans la catégorie « Gorille ». Il a donc tweeté, preuve à l’appui, ce qui a fait réagir Google en moins de deux.

Jonathan Zunger de chez Google, le responsable de l’application, est entré en contact avec la victime. Il affirme que la chose est due à un bug et que le corriger était devenu sa priorité. En attendant, le tag Gorille a été enlevé.

Zunger a admis qu’il restait encore pleins de bugs a résoudre et a indiqué qu’au tout début de l’application, toutes les personnes étaient taguées dans la catégorie « chiens ». Une polémique dont se serait bien passé Google, surtout en ce moment, alors que le racisme contre les afro-américains est au centre des débats aux Etats-Unis.

Source: Source