Passer au contenu

Contribuer sans effort à la recherche médicale avec Folding@Home

L’application Folding@Homme créée par Sony et l’université de Stanford profite d’une mise à jour permettant à l’application de fonctionner, pendant que votre smartphone est en charge…

sony-folding-at-home-2

L’application Folding@Homme créée par Sony et l’université de Stanford profite d’une mise à jour permettant à l’application de fonctionner, pendant que votre smartphone est en charge et en Wi-Fi.

Folding@Home, c’est une application qui va se servir de votre smartphone pour effectuer des calculs sur le repliement des protéines, pour la bonne cause. En effet, les résultats servent à faire progresser la recherche sur l’Alzheimer et le cancer.

Avec sa dernière mise à jour, Sony vous permet de l’utiliser pendant votre sommeil. Il suffit de laisser son smartphone en charge et connecté en Wi-Fi.

Il y a même un petit côté ludique puisque l’on peut gagner des points sur son compte Google. Un moyen de faire une bonne action sans trop se fouler. Elle n’est pas belle la vie ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. “Un moyen de faire une bonne action sans trop se fouler.” Tellement classe…
    Sinon un don par prélèvement automatique ce n’est pas très fatiguant non plus.

  2. Quid du résultat obtenu ? Distribuer un calcul sur des centaines de machines d’architectures différentes, de précision différentes. Comment cette application peux-t-elle réellement avoir une utilité ? Je participe à ce genre d’application mais quid de la qualité des résultats ?
    si qqun a une réponse 🙂

  3. BOINC MANAGER permet de contribuer à la science..; que ce soit pour les calculs pour la médecine ou bien pour la recherche extra-terrestre… Perso j’aide le SETI avec Seti@home dispo dans boinc manager…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *