Quand Apple contribue à la hausse du tourisme dans le parc Yosemite

Apple

Par Pierre le

Apple a sorti son OS X Yosemite et va sortir la nouvelle version El Capitan. Pour ceux qui l’ignorent, Yosemite est un parc national en Californie et El Capitan une formation rocheuse située dans ce même parc.

Yosemite_010

Et il semblerait que les choix d’Apple contribuent au tourisme dans la région. Le Washington Post s’est en effet intéressé aux effets des derniers OS X sur le parc. Premier constat, les recherches Google sur Yosemite et El Capitan après leurs annonces ont bondi. Un effet normal, les internautes cherchant à avoir des infos sur les OS ou tout simplement savoir d’où vient le nom.

Là où la chose est la plus intéressante, c’est lorsqu’on jette un oeil sur les touristes qui viennent dans le parc. Alors que le nombre de visiteurs baissait d’années et en années, la fréquentation a connu un regain depuis l’annonce d’OS X Yosemite.

Hotel.com affirme même que depuis l’annonce de Yosemite par Apple, les hôtels du parc ont connu une hausse des réservations de 21%. Comme quoi, le parc national profite d’une publicité gratuite et bienvenue.

Screenshot

Source: Source