Passer au contenu

Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, est décédé

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris cette nuit la mort de Satoru Iwata, PDG de Nintendo depuis 2002. Satoru est décédé à l’âge…

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris cette nuit la mort de Satoru Iwata, PDG de Nintendo depuis 2002. Satoru est décédé à l’âge de 55 ans des suites d’un cancer, samedi dernier.

iwata2

Iwata avait été nommé président en 2002 par son prédécesseur Hiroshi Yamauchi. L’ère Iwata à Nintendo fut un succès. L’homme est notamment à l’origine de la DS, la Wii (le plus gros succès de Nintendo), la 3DS, la Wii U ou des amiibos.

Suites aux mauvais résultats de la Wii U, Iwata avait décidé de revoir la stratégie de son entreprise ces dernières années, en annonçant par exemple l’arrivée de Big N sur mobiles (via des jeux et des applications) ainsi que le développement de périphériques pour la santé. Notons également que le développement d’une nouvelle console, nom de code NX, a été lancé par le président.

Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda prendront le relais en attendant que la firme se trouve un nouveau président.

Adieu, monsieur Iwata. Les Nintendo Direct ainsi que votre société ne seront plus les mêmes sans vous.

D’ailleurs, n’hésitez pas à aller lire la nécrologie du monsieur écrite par le Journal du Gamer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Il est vrai que je ne suis pas le plus grand fan des dernières idées de Nintendo ces dernières années, mais on ne peut pas lui retirer son succès au travers des wii/DS. C’était un grand homme qui aimait vraiment sa société et les jeux vidéos.
    Adieu Iwata

  2. Satoru Iwata, tu as créé les jeux qui ont façonné mon enfance. Maintenant que tu es parti, Nintendo est beaucoup plus fade… Repose en paix.
    De tout mon cœur (de gamer),
    TheSola10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *