Tout ce qu’il fallait retenir de la Comic-Con 2015

Cinéma

Par Pierre le

La Comic-Con de San Diego est terminée et nous n’avons qu’une chose à dire à son sujet : c’était une belle année. Une très belle année, même. Les annonces se sont enchaînées et nous allons tenter de synthétiser tout ça.

Comic-Con-Logo

Bien entendu, nous n’allons pas revenir sur toutes les annonces, il y en a eu des centaines, mais bien sur les annonces majeures du salon le plus geek de l’univers.

Star Wars

Commençons avec Star Wars. Pas de nouvelle bande-annonce dévoilée pendant le salon, mais un making-of qui nous montre les coulisses du tournage. En plus de découvrir de nouvelles images du film, nous avons un premier aperçu de la princesse Leia et du rôle de Simon Pegg.

Sherlock et Doctor Who

Continuons avec la BBC. La chaîne anglaise a dévoilé deux trailers pour l’événement. Le premier nous dévoile la saison 9 de Doctor Who, avec une invitée de marque.

Le deuxième est réservé à Sherlock. Non, il ne s’agit pas de la bande annonce de la saison 4 (qu’on attend tous après le cliffhanger putassier de la saison 3), mais de celle de l’Holiday Special, qui se déroulera à l’époque victorienne.

Ash vs Evil Dead

Allez, restons dans le domaine des séries avec la bande-annonce totalement dingue d’Ash vs Evil Dead. OH YEAH ! La série sera diffusée sur Starz à partir d’Halloween.

The Walking Dead

On reste en compagnie des zombies avec deux bandes-annonces pour The Walking Dead. La première nous dévoile les premières images de la saison 6 de la série d’AMC.

La seconde est plus intéressante puisqu’elle dévoile le spin-off de The Walking Dead : Fear The Walking. Dans cette série, nous nous intéresserons à un autre groupe de survivants à Los Angeles. Nous suivrons l’épidémie depuis le début, puisque cette saison 1 se déroulera pendant que Rick Grimes est dans le coma à l’autre bout du pays. Le premier épisode sera diffusé le 23 août prochain.

Heroes Reborn

Heroes Reborn aussi s’est payé un trailer pendant le salon. Un trailer qui nous dévoile les enjeux de cette nouvelle saison, à mi-chemin entre la suite et le reboot.

The Man in the High Castle

Le pilote de The Man in the High Castle a cartonné sur la plate-forme d’Amazon, qui a décidé de produire une saison entière. Et la première bande-annonce a été diffusée lors du salon. Sortie fin 2015 ou début 2016.

Con-Man

Con-Man aussi s’est dévoilé pendant le Comic-Con. Web série avec Alan Tudyk dans le rôle principal, l’histoire parlera aux fans de Firefly. Tudyk y incarne Wray Nerely, qui il y a dix ans, jouait dans la série de SF Spectrum. Et comme Firefly, Spectrum s’est arrêtée très tôt. Depuis, Nerely galère un peu, écumant les conventions et rencontrant les fans de la défunte série.

Arrow, The Flash et Supergirl

DC a tenu un panel sur ses séries pendant le salon. Arrow, The Flash, Supergirl, Lucifer, Legends of Tomorrow ont fait parler d’elles. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, néanmoins, il y a quand même deux ou trois petites choses à retenir.

Tout d’abord, Stephen Amell, alias Oliver Queen, alias Green Arrow, s’est pointé sur scène en costume. Un nouveau costume qu’il portera pendant cette nouvelle saison. Une nouvelle saison qui lui fera affronter Damian Darhk, incarné par Neal McDonough.

green-arrow-season-4-costume-580x327

Pour The Flash, sachez qu’un gros résumé vidéo de la saison 1 a été diffusé pendant le panel. Et CW a fait une annonce fracassante après sa diffusion : Jay Garrick, le tout premier Flash, sera dans la saison 2 ! Il sera incarné par Teddy Sears. Notons également l’arrivée d’un troisième Flash : Wally West. Oui, ça va être un beau bordel.

Enfin, DC a également annoncé que Peter Facinelli incarnera Maxwell Lord dans la série Supergirl.

Deadpool

Deadpool arrivera dans les cinémas en février 2016. Et le film s’est montré dans un premier trailer de folie. Bon, la qualité est pourrie, mais Ryan Reynolds, l’interprète de Wade Wilson, nous a promis qu’une version propre arriverait dans les prochaines semaines.

Warcraft

On le voulait, on y croyait dur comme fer, mais nous ne l’avons pas eu. Oh, le trailer de Warcraft a bien été diffusé lors de la Comic-Con, mais il restera exclusif à l’événement, puisque le premier trailer public arrivera en novembre.

11738001_10207371039534776_8242579747881906507_n

11698702_10207371039654779_2272369231793254523_n

Mais pour nous consoler, nous avons quand même deux affiches. Youhou…

The Man from UNCLE

Lors du panel Warner, le studio a dévoilé trois bandes-annonces. Sur les trois, deux d’entre elles concernent des films avec Henry Cavill. La première, c’est celle de The Man from UNCLE, une comédie d’espionnage réalisée par Guy Ritchie et qui s’annonce très bonne.

Batman v Superman

Enfin, nous terminons par LE trailer du salon. LE trailer qui a fait chavirer nos cœurs et a éblouis son monde. LE trailer qui a gagné la Comic-Con. Nous voulons bien entendu parler de celui de Batman v Superman ! Car oui, c’est bien une bande-annonce d’anthologie qui a été dévoilée. Le film sortira en mars 2016. Oui, c’est loin.

PS : Bisous les Batfleck haters.

Bonus : Suicide Squad

063081

La bande-annonce de Suicide Squad a également été diffusée. Le trailer n’était pas censé sortir de la salle, mais bon, vous connaissez le principe des fuites…

Des fuites qui ont convaincu Warner de diffuser le trailer sur le net ! Yiha !

Bref, nous avons eu une Comic-Con de folie. Et vous, quelle annonce ou bande-annonce vous a le plus marqué ?