Il recharge son iPhone dans le train et se fait arrêter

Business

Par henel le

arrest1307b

En Angleterre, faites attention à l’endroit où vous recharger votre iPhone…

C’est l’histoire de Robin Lee, un artiste de 45 ans, qui a pris la ligne du London Overground. Installé confortablement dans le train, il s’aperçoit que son smartphone arrive en rade de batterie. Par chance, des prises sont disponibles sur les côtés. ll s’empresse de dégainer son chargeur pour brancher son iPhone, comme le raconte Standard.

Sauf qu’à partir de là, un agent de sécurité s’est présenté devant l’homme, lui demandant d’arrêter de recharger son téléphone, car c’est un délit. Bien sûr, tout le monde aurait pris cette demande pour une blague. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait. Pas de bol pour lui, puisque quatre officiers de police, appelés par l’agent, l’attendaient à la sortie.

D’abord incrédule puis en colère, il a essayé de s’échapper, mais en vain, car les policiers l’ont menotté avant de le mettre à l’arrière d’un fourgon.

Il a été accusé par l’agent de sécurité de “soustraire de l’électricité”. En effet, un panneau d’interdiction se trouvait au-dessus des prises. Il stipulait que leurs utilisations sont réservées au personnel de nettoyage.

Cependant, il a rapidement été relâché par la police. Par ailleurs, cette dernière explique qu’il n’a pas été embarqué à cause de son accusation, mais pour son comportement. Cette histoire aurait pu vite être oubliée. Comme quoi, il faut rester calme en toute circonstance.

Source: Source