Top 5 : les destinations Geek pour les vacances

Général

Par henel le

Nous sommes encore en période de vacances pour quelques semaines encore. Peut être avez-vous la chance de pouvoir vous échapper de votre boulot, l’espace de quelques jours, afin de rejoindre une des cinq destinations les plus Geeks du monde. Nous allons de ce pas vous les faire découvrir.

Des destinations au quatre coins du monde. Bien entendu, ce n’est pas à côté, mais si vous avez l’occasion de passer par ces coins, n’hésitez pas à aller faire un petit tour aux endroits sélectionnés.

Le Parc Warcraft en Chine.

wow-theme-park-China-2013-02-600x420

Il ne porte pas le nom d’Azeroth ou de Kalimdor, mais celui de World Joyland à Changzhou. Il n’a aucun rapport avec Blizzard, il est même considéré comme illégal par celui-ci. Mais faute d’avoir mieux, il faudra se contenter de ce parc fortement inspiré, qui fait par ailleurs partie de notre Top 5 des parcs d’attractions.

Le Parc Universal de Los Angeles

Universal a ouvert un gigantesque parc d’attractions à Lors Angeles avec des tonnes et des tonnes de manèges en rapport avec les films issus de ce studio : Fast And Furious, les Simpsons, les Minions ou encore les Transformers. Et même WaterWorld. WaterWorld, le film avec Kevin Costner bon sang ! En plus de cela, ce sera l’occasion de visiter certains lieux de tournage et d’assister à des interviews en live. De quoi vous en mettre plein les mirettes !

Akihabara, à Tokyo

Akiba_denkigai

Si vous n’êtes pas agoraphobe, Tokyo regorge de quartiers à visiter, dont Akihabara, connu sous le nom de La ville électrique. Il y a des mangas, du jeu vidéo, de l’électronique. Un chouette endroit pour faire des affaires ! Si vous êtes un adepte du Japon, c’est l’endroit où il faut aller pour ramener des tonnes et des tonnes d’objets !

Tatooine en Tunisie

Nefta_2006-0157

Au sud de la Tunisie, près de Tataouine, se trouve un décor extraordinaire. Un décor en carton pâte qui rappelle un autre désert : celui de Tatooine dans Star Wars. C’est ici qu’on été tournées les scènes se déroulant sur la planète, et ce dès 1977. Malheureusement, l’endroit tombe en lambeaux, mais le gouvernement Tunisien espère le restaurer prochainement pour attirer les touristes.

La nouvelle Zélande, pour le Seigneur des anneaux

Nouvelle-Zelande-collines-riviere-prairies-ag

Ce fût un choix cornélien : choisir qui mettre entre Star Wars et Le Seigneur des anneaux à la fin. Finalement, c’est ce dernier qui l’emporte. Les paysages sont à couper le souffle et dans ces décors, il est certain que vous pourrez mettre à profit vos longues heures à apprendre les répliques du film en les rejouant grandeur nature ! Nous pouvons également évoquer Hobiton, ville Hobbit reconstituée qui est toujours ouverte aux visites !

« Le soleil est rouge, beaucoup de sang a du couler cette nuit. Ô, regardez là-bas au loin ! ». On s’y croirait déjà.

Et vous, quelle destination geek conseillez-vous pour les vacances ?