Nous sommes allés au Fantastic 4 Summer Camp

Cinéma

Par henel le

Fantastic-Four-Banner

Cette année, la Fox et Google ont décidé de monter un projet en commun, à l’occasion de la sortie des Quatre Fantastiques, prévu au cinéma pour le 5 août. Le Fantastic 4 Summer Camp est un concours mettant en confrontation 4 équipes devant produire une invention. Mais pas n’importe quoi. Elle doit être en rapport avec un des super-héros du films, à savoir : l’homme élastique, la femme invisible, la chose et la torche humaine. Chaque équipe défendait les couleurs d’un Fantastique lors du concours.

Zickma
Zickma

Les équipes ont la particularité d’êtres hétérogènes, puisque les participants ont entre 11 et 21 ans, tous passionnés par la science au sens large. D’ailleurs, le YouTubeur Experimentboy y a participé.

Pour réussir à relever ce défi, les groupes avaient à leur disposition un Fablab, avec tous les matériaux et outils nécessaires à la réalisation d’une invention. Cependant, ils devaient le faire dans un temps imparti de trois jours. Eh oui, car il fallait par la suite présenter le fruit de leur travail chez Google, devant un jury, dont Mac Lesggy faisait partie.

Nous sommes allés sur place, afin de prendre la température sur place et vous délivrer un aperçu de l’événement, par le biais d’une vidéo.