Passer au contenu

BlackBerry sortira moins de smartphones

BlackBerry pourrait bien réduire encore la voilure de son catalogue de smartphones. John Chen, le PDG de l’entreprise, a indiqué à Fox Business que le constructeur…

BlackBerry pourrait bien réduire encore la voilure de son catalogue de smartphones. John Chen, le PDG de l’entreprise, a indiqué à Fox Business que le constructeur avait l’intention de lisser son offre, ce qui signifie en gros ralentir la cadence des sorties d’appareils.

Bon an mal an, BlackBerry lance quatre modèles. Ce nombre pourrait donc se réduire encore, entre 1 et 2 d’après Chen. Mais après tout, Apple se contente de deux iPhone chaque année… sauf que le constructeur de Cupertino en écoule des dizaines de millions tous les trois mois. Au dernier trimestre, BlackBerry s’est contenté de vendre un peu plus d’un million de smartphones.

Les ressources du constructeur se concentreraient sur le développement logiciel, un secteur où la société canadienne a encore son mot à dire. Et niveau conception de smartphones, BlackBerry pourrait frapper là où on l’attend pas avec ce projet de mobile sous Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. j’ai ete surpris de voir qu’il y avait quand même des modèles qui sortait encore, je croyais la boite coulée ou rachetée et resructurée mais non.
    sympa de voir qu’ils vendent encore des bold et des curve, ils ont pas lâché l’affaire, bravo. bon c’est raté mais qui n’essaie rien ne rate rien.
    ça existe tjs BBM?

    1. il ne faut pas croire tout ce que la presse te raconte! 🙂
      tu serais encore plus surpris si tu testé un de leur model sous bbos10. ça n’a pas grand chose avoir avec les curve et bold. leurs claviers son toujours aussi excellents et leur dernier os surpasse largement les trois autres les plus connu.
      et bbm existe toujours sur les trois autre os.

  2. @lecureilfou : totalement d’accord avec toi ! BB10 est une tuerie ! dommage que les consommateurs aient du mal à sortir des sentiers battus Androïd et iOS, ils pourraient être surpris !

  3. Il y a peu (moins d’un mois), j’étais dans une boutique de téléphonie (pour être précis sans trop en dire, une grande enseigne française qui vend des livres, des disques, des tv, … le nom commence par un F).
    Je discute avec le chef du rayon smartphones, on papote de tout de rien et on en arrive aux BlackBerry Classic et Passport exposés.

    Et là le gars me sort : “ah Monsieur, si seulement BlackBerry pouvait encore dominer le marché ! On aurait beaucoup, beaucoup de moins de merdes à gérer chaque jour ! Je béni le ciel à chaque fois que j’en vend 1. Au moins là, je sais que le client part avec un produit fiable et stable”.

    Rien à ajouter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *