Windows 10 Mobile : pas avant novembre ?

Smartphone

Par Olivier le

Si le lancement de Windows 10 a fait les gros titres hier, Microsoft n’a rien annoncé de concret concernant la déclinaison mobile de son système d’exploitation. Celui-ci n’est pas encore prêt, et à en croire quelques indiscrétions, il faudra attendre encore un moment.

Si l’éditeur de Redmond est volontairement flou sur la sortie de Windows 10 Mobile, c’est qu’il reste encore du pain sur la planche pour peaufiner les détails. Mieux vaut ne pas se planter en effet, alors que la concurrence sur le marché de la mobilité est autrement plus féroce que sur les PC classiques.

Anthony Doherty, dirigeant du groupe Windows et Surface de la filiale sud-africaine de Microsoft, a laissé échapper une fenêtre de tir assez lointaine : Windows 10 Mobile devrait ainsi être disponible en novembre seulement. Il faut garder à l’esprit que ce cadre parle au nom de sa filiale et que la mise à jour pourrait être proposée plus tôt sur d’autres marchés.

Du côté matériel, Microsoft a un ou deux Lumia haut de gamme dans les cartons, qui sont censés montrer la puissance de Windows sur mobile. Cependant, la version 10 Mobile ne nécessitera pas forcément des appareils aux performances dernier cri pour fonctionner correctement.

Source: Source