Malgré 10 millions de Wii U, Nintendo ne gagne toujours pas beaucoup d’argent

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Nintendo a présenté des résultats trimestriels qui, fort heureusement pour l’entreprise, sont dans le vert. L’éditeur/constructeur poursuit sur une lancée qui a débuté en début d’année, qui a vu la société recommencer à générer quelque menu profit de la vente de consoles et de jeux.

Au deuxième trimestre, Nintendo a donc récolté 9 millions de dollars de bénéfices : on est loin des résultats exceptionnels de la grande époque de la Wii, mais c’est toujours mieux que d’être dans le rouge.

L’entreprise a vendu 470.000 Wii U sur les trois derniers mois, moins qu’au premier trimestre (510.000 consoles). Ces résultats permettent finalement à la console de salon de franchir enfin le seuil des 10 millions d’unités — un exploit qui a demandé 30 mois d’efforts à Nintendo, alors que Sony a dépassé ce cap pour la PS4 en un an.

En revanche, c’est bien mieux au niveau des jeux : 4,55 millions de copies ont ainsi été écoulées, ce qui prouve que si les joueurs Wii U ne sont pas nombreux, ils consomment des jeux (ils en possèdent en moyenne 6 par console) ! Et notamment Splatoon, qui s’est arraché avec 1,62 millions de copies.

La 3DS se porte très bien, merci pour elle, avec 1,1 millions d’unités vendues, soit 23% de mieux que l’an dernier. Nintendo a écoulé 8 millions de jeux pour sa console portable.

Source: Source