Warner va faire un nouveau film Donjons et Dragons

Cinéma

Par Pierre le

De vieilles légendes racontent qu’il y a fort longtemps, un film Donjons et Dragons est sorti. Selon les dires des témoins, ceux qui osaient poser les yeux sur ce long-métrage devenaient fous, bons à enfermer dans un asile situé sur une île située loin au large. Un film maudit par les Dieux anciens qui a été oublié de tous. Néanmoins, une prophétie raconte qu’un studio vaillant et courageux osera un jour faire un nouveau film Donjons et Dragons. Un film respectueux de la licence qui saura protéger le monde des forces maléfiques de l’ombreterre…

dungeons-and-dragons

Et ce jour est arrivé, semble-t-il. Warner Bros, Hasbro et Sweetpea Entertainment (qui a produit les deux premiers films. Oui, il y en a eu deux (non, en fait il y a trois, merci les commentaires 😉 ) ) ont trouvé un accord pour partager les droits de la célèbre licence de JDR. Et suite à cet accord, Warner annonce la production d’un film à gros budget. Un film qui sera écrit par David Leslie Johnson. Notons que le bonhomme a même déjà écrit un premier jet du scénario.

Par ailleurs, Warner a annoncé dans un communiqué que le film prendrait place dans les Royaumes Oubliés, l’un des univers phares de la série et l’un des univers de fantasy les plus riches du monde rôliste. Si vous ne vous êtes jamais assis autour d’une table pour lancer des D20, vous connaissez peut-être cet univers via les jeux Baldur’s Gate, Neverwinter Nights ou Icewind Dale.

Avec l’arrivée de Warcraft en 2016, l’heroic fantasy pourrait attirer les convoitises des autres studios. Et Warner trouve la bonne pioche avec la licence D&D, ultra populaire partout dans le monde. Coup critique pour Warner ?


Allez, pour le plaisir, on vous la remet…