Rise of the Tomb Raider n’est pas sorti que les rumeurs quant à sa suite vont bon train

Par Fabio le

L’épisode en question serait le troisième de la trilogie construite sur cet arc narratif – le premier étant le Tomb Raider de 2013. Du moins, c’est ce qu’on peut en déduire des propos déclarés par Phil Rogers, CEO de Square Enix Amérique, qui a apparemment parlé un peu trop vite.

Phil Rogers a employé le mot « trilogie » en parlant à Gamespot, ce qui laisse quant même peu de place au doute quand à un prochain épisode. L’information à retenir, c’est bien évidemment que cet éventuel épisode bouclerait un arc narratif – et non pas qu’il y aura un autre Tomb Raider (spoil : il y en aura plein d’autres).

Un autre représentant de Square Enix a répondu sur la question, sans confirmer ni infirmer les propos de son collègue.

Nous sommes toujours en train de penser à l’avenir de la licence, mais là tout de suite nous sommes concentrés sur la sortie prochaine de Rise of the Tomb Raider.

Ce qui est complètement normal.

Dans la même discussion avec notre confrère, Phil Rogers a également eu quelques mots intéressants sur le choix de l’exclu Xbox One.

Nous ne voyons pas (Rise of the Tomb Raider) devenir une « licence » exclusivement liée à Xbox avec le temps.

Rise of the Tomb Raider sortira le 10 novembre sur Xbox One et Xbox 360. Il débarquera ensuite en début d’année 2016 sur PC et en fin d’année 2016 sur PS4.

=
stopwatch 1 min.