Un lorrain de 14 ans finaliste de la Google Science Fair

Ville de Geeks

Par henel le

Eliot

En France, nous avons aussi des graines de génie, comme Eliott Sarrey, âgé de 14 ans et qui fait partie des 20 finalistes internationaux du Google Science Fair.

Mais d’abord, c’est quoi le Google Science Fair ? Eh bien c’est un concours à l’échelle mondiale, ayant pour but de récompenser de jeunes inventeurs. Mais il ne peut en rester qu’un. C’est pourquoi il y a eu des phases éliminatoires. Notre champion national a réussi à se frayer une place parmi les vingt finalistes.

À la clef, le jeune collégien pourrait obtenir 50 000 dollars de bourse d’études. Les dernières étapes auront lieu au siège de Google en Californie, à Mountain View. France Info a d’ailleurs réalisé une interview avec le jeune homme :

BOT2KAROT, le projet qu’Eliott Sarrey porte à bout de bras, dispose d’un site internet, où il décrit son invention. Allez y faire un tour, ça vaut le détour. Cela vous aura peut être aussi fait tilter, le jeune homme n’a que 14 ans. C’est un collégien de Maron, en Meurthe-et-Moselle (pays sacré de notre cher Pierre), qui a réalisé ses premières ébauches dans son garage. Un côté homemade qui nous plaît bien !

Dans l’idée, cela nous rappelle ce qu’a récemment fait Google en France, lors de la sortie des Quatre Fantastiques, avec le Fantastic Four Summer Camp. Nous suivrons la fin de la Google Science Fair (qui aura lieu en septembre 2015) et nous souhaitons bonne chance à celui qui représentera fièrement nos couleurs.

Source: Source