[Arrêtez tout !] Un IndieGoGo pour construire Minas Tirith en vrai

Ville de Geeks

Par henel le

gandalf-galopping-to-minas-tirith-lord-of-the-rings-5883

Arrêtez tout ! Il se pourrait que ce soit la meilleure idée de crowdfunding que nous n’ayons jamais vu : reconstituer à échelle réelle la ville de Minas Tirith.

C’est d’un air totalement enjoué que cet article est rédigé et il ne pouvait en être autrement. Minas Tirith, dans la vraie vie, vous imaginez ? En tout cas, ça doit être le cas pour le groupe d’architecte qui a lancé le projet sur IndieGoGo.

Pour être finalisée, la campagne réclame pas moins de 2,9 milliards de livres et nous en sommes à … 17,122 livres. Ne cherchez pas à convertir la monnaie, il reste un gouffre immense entre la somme récoltée et celle demandée. À titre d’information, le plus gros projet sur IndieGoGo a récolté 12,8 millions de dollars, alors que sur Kick-starter, ce fût la Pebble Time avec 20 millions de dollars soulevés. Ce qui ferait de Minas Tirith le plus grand projet financé ! Mais nous voulons y croire.

Si les fonds parviennent à être atteints, les architectes comptent débuter le projet en 2016 et terminer en 2023.

D’ailleurs, nous vous encourageons à prendre l’option à 100 mille livres pour accélérer la campagne. Celle-ci vous donne le titre de roi ou de reine ainsi que tous les côtés pratiques qui en découlent…

Le projet, ici.

Source: Source