Un tournoi Splatoon au Japon offrira 1 million de dollars aux vainqueurs

Par Corentin le

Splatoon

Depuis la mise à jour de Splatoon d’il y a quelques semaines, il est (enfin) possible de se repeindre le coin du visage en team dans des matches personnalisés. Ce qui signifie qu’il est possible de s’entraîner et donc de développer du meta-game. Il était temps, mais bon, mieux vaut tard que jamais.

Bref, Dwango (société mère de Nicovideo, notamment) va s’occuper d’organiser le premier tournoi d’envergure de Splatoon au Japon, lors du Tokaigi Game Show. D’envergure, car la somme des prix pour les vainqueurs représente une rondelette bagatelle d’un million de dollars. Pour une nouvelle licence sortie il y a 3 mois, c’est énorme.

Huit villes japonaises accueilleront ainsi 40 événements qualificatifs avant la grande finale qui aura lieu le 30 et 31 janvier prochain. À titre de comparaison, la Capcom Cup, le tournoi organisé par Capcom sur la licence Street Fighter, autrement plus jouée, possède une organisation de taille similaire. Le mode utilisé sera la guerre de territoire. Pas d’information pour le moment sur l’exportation d’un tel événement en Occident.

Bon, hé bien je pense qu’il est désormais possible de dire que Splatoon, c’est de l’eSport maintenant. Nintendo essaye de voir au long terme avec cet événement et il y a fort à parier qu’ils aient bien participé au cashprize.

> Via Gameranx

=
stopwatch 1 min.