Le créateur de Papers, Please a sorti un jeu gratuit où vous envoyez du courrier non désiré à des inconnus

Par Corentin le

« Nous luttons tous pour faire la différence.

[Jacob Rees],

Votre modeste contribution de [100 $] aidera à nourrir, habiller et gérer les âmes moins chanceuses qui ont désespérément besoin de votre aide.

Prenez contact avec nous aujourd’hui et soyez en paix avec vous-même.

[1-800-366-666] »

C’est moi qui ai écrit ça. C’est sympa, hein ? Bon, en vrai je ne l’ai pas écrit « écrit », j’ai bêtement rempli le formulaire H-371 avec les informations que l’on ma donné sur mon petit écran. Ensuite j’ai simplement signé, mis dans l’enveloppe et envoyé, directement par la poste.

Unsolicited n’est pas difficile en soi, mais, comme d’habitude avec les jeux de Lucas Pope, c’est le fait qu’il faille faire la même tâche encore et encore et encore qui n’est pas facile. Et, bien entendu, à l’instar de Papers, Please, la tâche devient de plus en plus ardue au fil du temps avec l’ajout de nouveaux formulaires et des demandes toujours plus rapides.

Unsolicited

Créé à l’occasion de la précédente Ludum Dare qui avait pour thème « You are the Monster », ce jeu démontre encore une fois le génie de Lucas Pope dont les thèmes portent toujours un regard critique sur la société.

Le jeu est entièrement gratuit et se joue directement dans le navigateur. Par ici je vous prie.

Son prochain jeu, Return of the Obra Dinn est par ailleurs particulièrement attendu. On vous en avait d’ailleurs déjà parlé dans nos colonnes.

> Via Kill Screen

stopwatch 2 min.