Il y a une salle Internet dans le nouvel aéroport de Pyongyang… mais en fait, il n’y a pas Internet dedans ¯\_(ツ)_/¯

Ville de Geeks

Par Pierre le

Le nouvel aéroport de Pyongyang, en Corée du Nord, vient d’ouvrir ses portes. Un aéroport flambant neuf censé représenter la puissance de la nation de Kim Jong Un. Mais voilà, il y a quelques petites choses qui ne vont pas.

Kimmy

Cet aéroport a été réalisé pour attirer les touristes dans le pays. Car oui, au cas où vous ne le sauriez pas, il est possible de passer des vacances en Corée du Nord. Bon, vous êtes suivi à la trace par un guide engagé par le parti et vous n’avez pas le droit de bouger une oreille sans permission, mais c’est possible. Et pour les touristes, le nouvel aéroport dispose d’une salle Internet.

Mais voilà, comme le signale The Guardian, il n’y a pas d’Internet dans cette salle. C’est ballot. Comme le signale le journal britannique, cette salle est soit occupée par des employés de l’aéroport, soit les clavier des PC ont été retirés. On ne sait même pas si les PC ont vraiment le droit à un accès Internet. C’est moche, surtout que cette salle était censée montrer que le pays était moderne et faisait des efforts pour les touristes. Problème temporaire ou salle Internet de façade seulement ? Mystère.

4ab32641-2422-411b-9bee-86a1fdc2680c-2060x1412

Notons que si les touristes ont le droit à la 3G et à un accès à Internet limité sur le territoire, les habitants qui ont les moyens de se payer un PC (= très peu de gens) n’ont accès qu’à un intranet farouchement surveillé par le régime.

Source: Source