iPad Pro : la sortie avant la fin de l’année se précise

Apple

Par Olivier le

L’iPad Pro, on en parle depuis des mois, mais… rien ne vient. La tablette grand écran devait ainsi, à en croire les rumeurs, être présentée au printemps, sans que le bruit de couloir se concrétise.

Et pourtant, Apple a besoin de relancer les ventes de ses tablettes. Certes, le constructeur est toujours un solide premier sur le marché, mais le secteur ne cesse de rétrécir depuis plusieurs mois. L’iPad Pro sera-t-il le produit capable de relancer les ventes ? On est sans doute prêt à le parier du côté de Cupertino.

D’après des analystes plutôt bien au fait de la chaîne d’assemblage d’Apple, la production de l’iPad Pro devrait débuter ce mois avec la livraison des composants aux assembleurs. Ensuite, la production en volume devrait atteindre le million d’unités par mois d’ici la fin de l’année. On est loin des volumes de l’iPhone, mais le produit n’est clairement pas destiné au même public.

Niveau technique, cette tablet devrait intégrer une nouvelle structure pour son écran afin d’en améliorer la réactivité — un signe supplémentaire de la présence d’un stylet « maison ».

Source: Source