Passer au contenu

Un malware attaque des iPhone jailbreakés

Un malware nommée KeyRaider, affectant les iPhone et les iPad jailbreakés, a récolté plus de 200 000 comptes Apple. Avis aux utilisateurs d’iProduits étant passés du…

apple-iphone-6-6-plus-live-41

Un malware nommée KeyRaider, affectant les iPhone et les iPad jailbreakés, a récolté plus de 200 000 comptes Apple.

Avis aux utilisateurs d’iProduits étant passés du côté obscur de la force. Le logiciel malveillant a été découvert par des chercheurs de Palo Alto Networks et de Weiptech au sein d’appareils modifiés. Par ailleurs, plusieurs personnes ont remarqué d’étranges achats effectués sur l’App Store sans leurs consentement et des modifications dans leurs comptes.

KeyRaider récupère de nombreuses donnés privées aux personnes infectées, les certificats de sécurité Apple, les clefs de notifications push et bien sûr, les identifiants et mot de passe des comptes.

Personne ne semble être à l’abri. Ce genre de cas apparaissent aussi bien en Chine qu’en Angleterre ou encore qu’aux États-Unis.

Cependant, il semble que cela ne touche pas les distributions Cydia officielles. Apple comblera la faille au plus vite, dans une future mise à jour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Bon allez j’vais compléter l’article: Ne vous inquiétez pas les gens, c’est pas le fait de jailbreaker qui infecte l’iPhone. L’infection se propage via plusieurs applications vérolées qu’on télécharge grâce au Jailbreak, applications de téléchargement illégal apparement.

    Edit: @JDG > Vous avez plusieurs sites Français qui ont publiés l’info avant, prenez les comme source plutôt que des sites Anglais que vous ne comprenez pas. Dans votre source elle même ils expliquent ce que je viens de dire, et que le malware n’effectue pas d’achats.

    1. En même temps, énormément de gens jailbreakent encore leur iPhone tu veux dire. Bien qu’iOS soit plus complet depuis le 7, il y a encore des manques et le jailbreak est loin d’être mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *