Philips présente son téléviseur doté de sa nouvelle technologie Ambilux

Hardware

Par Pierre le

Philips a, comme beaucoup de constructeurs, tenu sa conférence de presse lors de l’IFA 2015. En plus de nouvelles enceintes et de sa nouvelle gamme de téléviseurs, la marque néerlandaise a présenté sa nouvelle pièce maîtresse. Un objet de luxe qui cherche à dépoussiérer une technologie qui a fait ses preuves : l’Ambilight.

8901 4

Le téléviseur Philips Ambilux est donc un téléviseur de 65 pouces (taille unique) en UHD (3940 x 2160 pixels). Comme beaucoup de nouveaux téléviseurs de la firme, elle embarque Android TV (avec 16 Go de mémoire au minimum) ainsi qu’une télécommande tactile équipée d’un micro.

Mais la vraie nouveauté se situe derrière les 17 mm de l’écran. En effet, l’Ambilux est équipé de neuf picoprojecteurs disposés en cercle. Ainsi, l’image est étendue et semble sortir de l’écran. Ici, plus que de simples lumières, c’est bien une extension de l’image qui se projette sur le mur derrière l’appareil.

_SAM1505

Visuellement, la chose est réussie. Néanmoins, il faut noter que l’appareil de démonstration était situé dans une pièce sombre. Lorsqu’un peu de lumière entre dans la pièce, l’ambilux devient invisible. Logique.

Un gadget, certes, mais un gadget impressionnant. Pour le moment, l’ambition de Philips n’est pas vraiment de vendre des palettes de TV Ambilux, mais bien de lancer une nouvelle technologie qui, à termes, viendra remplacer l’Ambilight.

_SAM1502

Ce nouveau téléviseur phare dans la gamme de Philips sera vendu dans le courant du quatrième trimestre. Pas de prix pour le moment, mais on se doute que ce sera cher.

Autre grosse annonce de Philips, son téléviseur 8601. Elle aussi équipée d’un écran 4K (55 ou 65 pouces) et d’Android TV. Sa particularité est d’être équipé de deux enceintes amovibles qui peuvent soit se placer sur les côtés de l’écran, soit diffuser depuis un autre endroit, le tout en restant connecté sans fil à l’écran. Elles sont équipées de 18 hautes parleurs ainsi que de deux caissons de basse pour une puissance de 50 W. Bien entendu, TV haut de gamme de Philips oblige, elle est équipée de la techno Ambilight.

8601 8

Pas de prix pour le moment mais la date de sortie est fixée pour le courant du quatrième trimestre de cette année.