IFA 2015 : Wacom présente le bloc-notes Bamboo Spark

Gadget

Par Auré le

En plus des 4 tablettes Intuos, Wacom a également profité de l’IFA pour présenter le Bamboo Spark, un bloc-notes intelligent de 206 x 253 x 30mm qui vous permettra de noter, modifier, perfectionner et partager vos idées sur du papier et de les transférer sur le Cloud en un clic pour ensuite les récupérer afin de les retravailler à votre guise.

« Nous avons sondé le marché, et nous avons découvert que les gens attendaient une solution faisant le pont entre l’analogique et le numérique […] Bamboo Spark vous suit partout. Grâce à cet outil, vous êtes libres de choisir quand et comment noter vos idées. Vous pouvez prendre des notes en cours, faire des schémas pendant une réunion, esquisser le réaménagement de votre maison, ou simplement enregistrer des idées dans le Wacom Cloud », déclare Mike Gay, senior vice president adjoint de la division produits grand public chez Wacom.

Le Bamboo Spark permet en fait aux utilisateurs d’écrire et de dessiner avec un stylo à encre dédiée sur la plupart des papiers au format A5 (148 x 210 mm) en combinant l’encre traditionnelle avec la technologie de résonance électromagnétique (EMR) de Wacom, permettant ainsi de transformer l’encre sur papier en contenu digital. 1024 niveaux de pression étant pris en compte mais pas l’inclinaison du stylo.

Pour se faire, il vous suffit d’installer l’application Bamboo Spark sur votre terminal iOS ou Android et de le connecter en Bluetooth à votre bloc-notes. Chaque trait est ensuite sauvegardé dans l’application en appuyant simplement sur le bouton au centre de l’appareil. Disposant d’une mémoire interne, Wacom précise que vous pouvez conserver jusqu’à 100 pages directement dans le carnet sans avoir besoin d’une connexion Bluetooth permanente avec votre smartphone ou votre tablette.

À recharger via USB pour une autonomie de 8 heures, précisons tout de même que le stylet Bamboo Spark utilise une encre spécialement conçue pour être associée à la technologie EMR de Wacom. Ces cartouches sont disponibles sur la boutique en ligne Wacom, elles sont vendues par trois au prix de 9,90 € et durent environ trois mois.

Pour finir, sachez que le Bamboo Spark existe en trois modèles (smartphone, tablette, iPad Air 2) pesant entre 535 et 670g, dont le prix unique est de 159,90 € et sera disponible à partir du mois d’octobre.

Le Bamboo Spark avec pochette gadget, qui contient un étui pour smartphone, stylet, cartes de visite et papier.

Le Bamboo Spark avec étui à tablette en néoprène haut de gamme, qui peut contenir une tablette ou un smartphone, un stylo, et du papier.

Le Bamboo Spark avec étui encliquable pour iPad Air 2, conçu spécialement pour cet appareil, et qui peut accueillir un stylo et du papier.

Source: Source