HTC pourrait dévoiler son A9 Aero le 29 septembre

Smartphone

Par Olivier le

HTC, bien qu’empêtré dans de grosses difficultés financières, n’en conçoit pas moins de nouveaux smartphones. Le One A9 est-il taillé pour redresser le groupe bien en difficulté ? C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter même si la concurrence s’annonce très difficile.

Le One A9, connu aussi sous le nom de code Aero, est en gestation depuis un moment chez HTC. Évidemment, le constructeur n’a rien confirmé à son sujet, mais il a fait parvenir les cartons d’invitation pour une conférence le 29 septembre. Et parmi les deux smartphones qui pourraient y être présentés, le One A9 devrait être de la partie.

La rumeur annonce en tout cas un smartphone particulièrement puissant avec un écran QHD, un appareil photo capable de prises de vue en RAW, un processeur MediaTek Helio X20, et 4 Go de RAM. De telles caractéristiques sont à même de rivaliser avec les mobiles les plus balaises du moment.

HTC pourrait cependant devoir faire de la place (médiatique) à une autre annonce de taille : les nouveaux Nexus que Google devrait présenter… le même jour.

Source: Source