Si j’étais faible, je dirais que ce simulateur de fourmi a l’air fourmidable

Par Corentin le

Ant Simulator

Les fourmis, on les a souvent dans les jambes, rarement dans les jeux vidéo. Il y a bien eu SimAnt, mais depuis c’est plutôt calme. Mais avec Ant Simulator, les petites bêtes vont peut-être avoir un nouveau titre qui leur sera entièrement consacré.

Compatible avec l’Oculus Rift créant les environnements de manière procédurale, le projet vise à vous mettre dans la peau d’une fourmi. Ce qui n’est pas sans poser quelques problèmes de repères verticaux, puisqu’on passe notre temps à grimper partout, la tête en haut, en bas… Bref, vis ma vie de fourmi, quoi. Mais le développeur semble avoir trouvé la solution en affichant du pollen qui aura naturellement tendance à aller vers le bas.

Par ailleurs, le concepteur explique dans la vidéo que les fourmis ont une très mauvaise vue. Ce n’est donc pas une simulation biologiquement fidèle. En vrai, pour compenser, elles suivent notamment les traces odorantes laissées par leurs congénères en quête de nourriture. C’est très intéressant les fourmis.

Évidemment, ce projet est né d’une Ludum Dare, la fameuse gamejam de 48 heures. Pour plus d’informations, rendez-vous donc sur le site officiel du jeu.

> Via RPS