Ouaip, le whisky spatial est meilleur que le whisky terrien

Science

Par Pierre le

Voilà une nouvelle qui devrait attirer l’attention des amateurs de whisky. Saviez-vous qu’un whisky qui a vieilli dans l’espace est meilleur qu’un whisky qui a vieilli sur notre bonne vieille Terre ? Maintenant, oui.

whisky_de_l_espace_6126_north_780x_white

La distillerie écossaise Ardbeg a tenté une expérience très instructive sur le vieillissement du whisky. Les patrons de la société voulaient en effet savoir si l’absence de gravité avait un impact sur le breuvage. Pour le déterminer, ils ont pris pris des fûts et les ont envoyés dans la station spatiale internationale en 2011. Dans le même temps, le même whisky a été envoyé dans une cave en Ecosse.

Le whisky spatial est rentré sur Terre en septembre 2014. Et cette semaine, Ardberg a révélé les résultats de ce vieillissement. C’est Bill Lumsden, le nez principal de la marque et le responsable de la qualité des produits qui donne son verdict. Alors ? Alors ? Allez, dis nous, Bill !

Le verdict de Bill est sans appel : ouaip, le whisky qui a vieilli dans l’espace est meilleur. Il indique en effet qu’il nous fait découvrir des « arômes encore jamais rencontrés sur Terre ». Il pointe en effet un goût de fumée plus prononcé que dans le whisky terrien. Il va encore plus loin, puisqu’il indique qu’une telle expérience pourrait bouleverser l’industrie du whisky et de l’agroalimentaire en général, rien que ça.

Vous voulez goûter à ce whisky spécial ? Pas de bol, vous ne pourrez pas… A moins que vous fassiez partie du comité Ardberg et que vous vous procuriez une bouteille de la cuvée Supernova.

Mine de rien, entre ça et le verre spécial de Ballantine’s, on parle pas mal de sky dans l’espace, ces temps-ci.

Source: Source