Apple annonce l’iPad Pro

iOS

Par Pierre le

Ça y est, c’est fait. Après des années de spéculations, Apple a enfin annoncé son iPad Pro. En gros ? C’est un iPad doté d’un écran de 12,9 pouces.

ipadpro

Pour Tim Cook, Apple a réinventé l’iPad pour ce nouveau modèle. Nous avons un grand écran, inédit pour la tablette de Cupertino. Un écran de 56 millions de pixels, plus que pour le MacBook Pro. L’APN iSight est lui de 8 mégapixels. Notons également qu’il est équipé d’un processeur A9X, 1,8 fois plus puissant que l’iPad Air, selon Cook.

Apple promet également une batterie capable de tenir 10 heures non-stop ainsi que quatre haut-parleurs situés sur les tranches de la tablette. Parfait pour regarder un film, en somme.

Apple indique que sa tablette ne fait que 6,9 mm d’épaisseur et 713 grammes.

ipad8

Autre grosse surprise, l’annonce d’un clavier officiel conçu par Apple dédié pour ce nouvel iPad. Un clavier qui fonctionne un peu de la même manière que celui de la Surface Pro. La connectique se fait via le « Smart Connecter », capable de transférer de la batterie ainsi que des données de l’iPad aux claviers.

Enfin, dernière surprise, l’arrivée d’un stylet dédié pour la tablette : l’Apple Pencil. Un stylet qui s’adaptera à la pression que vous y exercez afin de faire des lignes plus ou moins grosses si vous dessinez. Il est également doté d’un connecteur lightning au cas où vous vouliez y mettre des données.

L’iPad Pro sera disponible en silver, gold et space grey. Pour la version Wifi 32 Go, comptez 799 dollars. Il faudra sortir 949 dollars pour la version Wifi 128 Go. Enfin, le modèle 4G 128 Go coûtera 1079 dollars. Oui, c’est cher.

Notons que le clavier et l’Apple Pencil seront vendus séparément aux prix respectifs de 169 dollars et 99 dollars.

L’ensemble des produits sortira en novembre.

ipadprice

ipadpro78

pro74

styleet99

spec

prix