Google aurait-il pompé Qwant pour son nouveau logo ?

Business

Par henel le

76ad0bb43daf7782bffeb39213fed12c

Cela fait presque deux semaines que Google à fait peau neuve, laissant aux internautes le temps de remarquer qu’il y a une certaine ressemblance avec celui de Qwant.

À y regarder de plus près, c’est vrai qu’il y a petit air de Qwant dans le nouveau logo de Google. Surtout après avoir vu le Gif animé de ce tweet :

Suite à ce changement de peau, le CEO de Qwant, Eric Leandri, s’est manifesté dans Abondance :

« Notre première réaction était plutôt d’écrire un petit mot du style : « Cher Larry, on l’avoue, on a été un peu surpris au début… C’était tellement ressemblant que ça ne pouvait pas être le fruit du hasard… Et puis nous nous sommes dit que c’était une forme d’hommage… Une reconnaissance, comme une recherche d’équité et de transparence…. »

Il a par ailleurs ajouté « Nous allons demander des comptes à Google ». Reste encore à voir comment va réagir Google face à ce problème.

Source: Source

17 réponses à “Google aurait-il pompé Qwant pour son nouveau logo ?”

  1. On peut dire aussi que Qwant a copié les couleurs utilisées par Google depuis des années … quand je voit Korben cité dans le Tweet, je ne suis pas étonnée de la polémique de merde.

      • je l’ai suivi , mais après des propos un peu raciste envers une religion bien connue j’ai arrêté de le suivre …

        c’est normal , c’est son blog , je ne peux rien lui demander ni le poursuivre , il fait ce qu’il veut avec son blog et son opinion , mais Gluk a raison , quand tu lis un article de Korben tu as l’impression que tout ce monde est pourri et que tout va de travers , il crée une polémique monstre autour d’un sujet qui ne vaut pas le détour sur 50% de ses posts , peut être qu’il a changé depuis le temps…

  2. Mon dieu une lettre avec des couleurs ! Vite, appelez mes avocats !
    Chaque jours qui passe je me demande ce qui se passe dans la tête de certains.

    Désolé QWANT, mais ce n’est ni du copiage, ni un hommage. A force de faire du flat et du minimalist, pas étonnant de voir des logos se ressembler.

  3. Pour ceux que je vois déjà venir, petite explication.
    1. L’ordre des couleurs est le même car c’est aussi l’ordre des couleurs dans le champ chromatique et de plus l’ordre de celui de GG est inversé.
    2. C’est aussi les couleurs exactes du logo google chrome qui existait bien avant Bing heu… Qwant pardon !
    3. Le logo de Google était déjà multicolore à la base
    4. Qui irait copier un moteur de recherche que « pratiquement » personne utilise sauf pendant les buzz comme celui-ci ? comme vous pouvez le voir sur les graphiques disponibles sur internet sans citer l’un d’entre eux.

  4. Cet non événement représente l’heure de gloire pour le moteur de rechercher Qwant qui n’intéresse quasi personne et qui fait passer sa propre copie pour de l’originalité.

    Google n’avait probablement jamais entendu parlé de ces nazes, les couleurs sont celles qu’utilisent google depuis longtemps, suffit de voir chrome, qui propose les memes couleurs dans le meme ordre.

    @Il a par ailleurs ajouté « Nous allons demander des comptes à Google ». Reste encore à voir comment va réagir Google face à ce problème.

    En ce foutant d’eux et en leur disant « rendormez vous et sortez un algorithme qui fait autre chose que d’utiliser Bing et Wikipédia »

    il dit aussi
    @il nous a semblé évident que l’on allait vers un problème fort de confusion (…)

    Il a pas a s’inquieter, y’a pas de problème de confusion XD

  5. Franchement, si vous voulez remonter dans le temps, dites-vous que les 4 couleurs ont fait leur apparition dans le logo de Microsoft en … 1995 ! A cette époque, ni Qwant, ni Google n’existait 🙂
    Alors savoir qui a copié qui n’est vraiment qu’une question de point de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *