Logitech lance un clavier pour l’iPad Pro

Gadget

Par Olivier le

Les premiers accessoires pour l’iPad Pro n’ont pas tardé à se montrer. C’est Logitech qui a frappé le premier avec un clavier qui tire profit du nouveau connecteur propriétaire de la nouvelle tablette.

Oui, l’iPad Pro a un nouveau connecteur propriétaire, ce dont le monde entier avait bien besoin. Ce port, composé de trois contacts physiques ronds, permet d’alimenter un périphérique et assure la communication entre le gadget et la tablette.

En attendant qu’Apple ne lâche les caractéristiques à tous les fabricants d’accessoires intéressés, le constructeur a planché avec Logitech en exclusivité pour ce clavier qui vient concurrencer celui mis au point par Apple. Malheureusement, Logitech donne peu de détails sur ce Create Keyboard Case, si ce n’est qu’il comportera des touches en plastique ressemblant à celles du MacBook, avec une coque extérieure en tissu.

En plus, ce clavier/étui est aussi beaucoup plus agréable à regarder que le Smart Keyboard d’Apple. Le fabricant ne donne pas de prix ni de disponibilité, mais « en même temps que l’iPad Pro pour assez cher » semble être une réponse appropriée.