“Snowden” d’Oliver Stone repoussé à 2016

Cinéma

Par Elodie le

Initialement prévu pour la fin de l’année 2015, le biopic consacré à Edward Snowden est repoussé à 2016.

joseph-gorden-levitt-snowden-sortie-repoussée-2016

Open Road, société de distribution basée à Hollywood, vient d’annoncer le report de la sortie du film d’Oliver Stone, Snowden, consacré au jeune lanceur d’alerte à l’origine des révélations sur le système de surveillance de masse de la NSA.

Selon The Hollywood Reporter, les retards pris sur le tournage en seraient la cause, le film n’étant pas terminé à l’heure actuelle. Initialement prévu pour décembre 2015, le film, qui met en scène Joseph Gordon-Levitt et Shailene Woodley, est donc repoussé à 2016, sans plus de précision sur la prochaine date de sortie. Le film s’exclut de fait de la prochaine course aux oscars.

Comme le précise The Hollywood Reporter, le film s’évite des concurrents de poids : Star Wars : The Force Awakens, la comédie Daddy’s Home avec Will Ferrell et Mark Wahlberg ainsi que Concussion avec Will Smith, The Hateful Eight de Tarantino et The Revenant avec Leonardo Di Caprio et Tom Hardy qui sortent tous à la même période.

“Snowden” n’en reste pas moins très attendu, tant le personnage d’Edward Snowden cristallise les tensions. Les uns le considérant comme un héros, les autres comme un traitre. Le documentaire sous tension Citizenfour de Laura Poitras retraçant la genèse du scandale a reçu l’oscar du meilleur film documentaire en 2015.

Source: Source