Rassurez-vous, les Nintendo Directs vont reprendre

Par Corentin le

iwata_Nintendo_direct

Avec la mort de Satoru Iwata, on était en droit de se demander ce qu’il allait advenir des Nintendo Directs. Ces vidéos d’annonces officielles chères aux fans de la marque, souvent pleines de gimmicks et d’humour et présentées par l’ancien président du constructeur. Elles étaient diffusées plusieurs fois par an sur internet et certaines annonces importantes y ont été faites.

Difficile pour Tatsumi Kimishima, le nouveau président de Nintendo, de passer après son charismatique prédécesseur qui savait mêler sérieux et humour. La pérennité de ces vidéos était donc, de facto, remises en question.

Cependant, Nintendo a confirmé à IGN que “les Nintendo Directs continueront”, même si l’entreprise “n’a pas de précision à apporter pour le moment sur celui qui les présentera ou sur les sujets qui y seront abordés”.

Il serait de bon ton qu’un haut responsable de Nintendo reprenne le flambeau plutôt qu’un animateur uniquement employé pour ça. Reggie Fils-Aime pourrait faire l’affaire, même s’il est moins emblématique pour le public japonais, cher à Nintendo.