DC le réaffirme encore une fois : non, les séries ne sont pas connectées aux films

Cinéma

Par Pierre le

DC l’a déjà dit, redit et reredit plusieurs fois : non, les séries télévisées ne seront pas connectées à l’univers des films. Aujourd’hui, la firme réitère ses propos.

téléchargement

Si le fan averti le sait déjà depuis belle lurette, le profane pourrait être un peu perdu. C’est vrai, chez Marvel, toutes les productions audiovisuelles se déroulent dans le même univers, alors pourquoi pas chez DC ? Parce que. Parce que la firme a décidé de prendre un autre angle en isolant les deux médias.

Diane Nelson, la présidente de DC, le redit encore une fois, au cas où ce n’était pas déjà assez clair. Plus intéressant, elle donne les raisons de ces univers hermétiques. Des raisons tout à fait compréhensibles :

Nous sommes tellement concentrés sur les talents. Se concentrer sur un seul univers aurait obligé les créateurs à travailler avec une seule histoire et à ne pas utiliser certains personnages, ou à introduire d’autres. Dans les faits, cela permet à quelqu’un comme Bruno Heller de créer Gotham.

Il est vrai que l’exemple de Gotham est parlant. Si la série mettait en scène le jeune Batfleck, elle aurait été bien différente et n’aurait pas permis au showrunner d’utiliser des personnages emblématiques comme le Pingouin ou le Joker. De même, retenir certains personnages n’aurait pas permis à Arrow d’utiliser Ra’s al Ghul, personnage très lié à Batman.

Cependant, on peut comprendre les profanes qui ne comprennent rien à ce qu’il se passe. En plus de séparer les séries et les films, les séries elles-mêmes ne se déroulent pas dans le même univers. Par exemple, Gotham n’a aucun lien avec Arrow et The Flash, qui elles communiquent entre elles. Un bordel, quoi. Avec Marvel, c’est plus simple, c’est vrai, mais cela briderait-il la créativité des showrunners ? Nous vous laissons seuls juges.

Source: Source