Passer au contenu

L’homme qui a inspiré 4chan en prend les commandes

Huit mois après que le fondateur de 4chan Christopher “Moot” Poole ait annoncé sa démission, nous avons enfin le nom de son remplaçant. Dans son dernier…

4chan-départ-fondateur

Huit mois après que le fondateur de 4chan Christopher “Moot” Poole ait annoncé sa démission, nous avons enfin le nom de son remplaçant.

Dans son dernier post, Moot explique qu’il a remis 4chan entre les mains du créateur de 2channel, Hiroyuki Nishimura. Il a déclaré qu’il ne souhaitait pas rester impliqué davantage dans le site. Toutefois, la somme de cet achat n’a pas été relevé.

2channel a été fondé en 1999. C’était un énorme forum où régnaient des conversations chaotiques entre adolescents. Christopher Poole a eu l’idée de l’adopter et c’est ce qui est devenu 4chan. “Personne n’utiliserait 4chan aujourd’hui, ou n’importe quel autre site d’anonymous image board, si cela ne venait pas de [2channel]”.

“Hiroyuki Nishimura est l’une des rares personnes à pouvoir comprendre de ce que c’est que de livrer une maison numérique à 10 millions de personnes pendant plus d’une décennie. Il n’y a personne d’autre de plus qualifié que lui pour diriger 4chan” a expliqué Moot au Times.

4chan est très connu pour son fabuleux /b/ qui sort des images aléatoire, mais aussi pour avoir été le lieu de naissance du mouvement anonymous…. Reste à savoir si sous la tutelle du nouveau gérant, le forum restera tel quel ou s’il subira des changements éthiques.

rip_moot_2015.th

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. mouai /b c’était original à une époque, maintenant y’a juste des images pornos ou le même topic vu et revu des milliers de fois.

  2. 4chan, la poubelle du net ! où pédophiles, adeptes à la cruauté et pseudos défenseurs du net en manque de sensations se retrouvent pour palabrer de tout et surtout de rien..!
    à gerber !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *