L’homme qui a inspiré 4chan en prend les commandes

Business

Par henel le

4chan-départ-fondateur

Huit mois après que le fondateur de 4chan Christopher « Moot » Poole ait annoncé sa démission, nous avons enfin le nom de son remplaçant.

Dans son dernier post, Moot explique qu’il a remis 4chan entre les mains du créateur de 2channel, Hiroyuki Nishimura. Il a déclaré qu’il ne souhaitait pas rester impliqué davantage dans le site. Toutefois, la somme de cet achat n’a pas été relevé.

2channel a été fondé en 1999. C’était un énorme forum où régnaient des conversations chaotiques entre adolescents. Christopher Poole a eu l’idée de l’adopter et c’est ce qui est devenu 4chan. « Personne n’utiliserait 4chan aujourd’hui, ou n’importe quel autre site d’anonymous image board, si cela ne venait pas de [2channel] ».

« Hiroyuki Nishimura est l’une des rares personnes à pouvoir comprendre de ce que c’est que de livrer une maison numérique à 10 millions de personnes pendant plus d’une décennie. Il n’y a personne d’autre de plus qualifié que lui pour diriger 4chan » a expliqué Moot au Times.

4chan est très connu pour son fabuleux /b/ qui sort des images aléatoire, mais aussi pour avoir été le lieu de naissance du mouvement anonymous…. Reste à savoir si sous la tutelle du nouveau gérant, le forum restera tel quel ou s’il subira des changements éthiques.

rip_moot_2015.th

Source: Source