[Plagiat ou pas plagiat ?] Wizards of the Coast (Magic) et Cryptozoic (Hex: Shards of Fate) ont trouvé un accord

Par Fabio le

En mai 2014, on apprenait que l’éditeur des cartes Magic : L’Assemblée intentait une action contre l’éditeur de Hex: Shards of Fate, un jeu vidéo de cartes qui semblait emprunter beaucoup à son aîné. Aujourd’hui, les deux parties sont – apparemment – heureuses de vous dire que leur différend vient de trouver une porte de sortie.

Hex
Hex

Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués mais apparemment tout le monde semble pleinement satisfait, comme le suggère la déclaration du CEO de Hex Entertainment.

Nous reconnaissons que Wizards détient la propriété intellectuelle de Magic : The Gathering, et nous sommes heureux qu’un accord ait été trouvé mais aussi excité à l’idée que nous allons pouvoir avancer sur Hex: Shards of Fate. Nous pensons que la communauté des joueurs sera heureuse d’apprendre que Hex: Shards of Fate n’est plus l’objet d’un litige.

Et celle de CEO de Wizards of the Coast, Greg Leeds.

Wizards of the Coast a toujours été bienveillant à l’égard des nouveaux jeux de cartes, et nous encourageons les amateurs de Magic d’essayer plein d’autres jeux de cartes. Toutefois, nous n’hésiterons pas à engager des actions en justice pour protéger nos propriétés intellectuelles et l’incroyable travail de centaines de personnes qui travaillent sur le jeu Magic partout dans le monde. C’est pourquoi nous sommes contents d’annoncer que nous avons trouvé un accord qui protège la propriété intellectuelle Magic et qui permet dans le même temps à Cryptozoic et Hex de continuer à développer Hex: Shards of Fate.

Amen.

Source: Source