Tempescope : la météo de demain dans votre salon

Gadget

Par Auré le

Plus original qu’une station météo qui se contentera de vous afficher la météo généralement sous forme de pictogrammes, le Tempescope se chargera de la reproduire.

Imaginé par le jeune designer Ken Kawamoto l’année dernière et aujourd’hui à la recherche de financement sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo (qui débutera le 30 septembre), le Tempescope est une station météo en mesure de simuler à l’intérieur de son enceinte en verre la météo de demain ou de la destination lointaine de votre choix. En effet, l’appareil est capable de former un brouillard grâce à son vaporisateur intégrer, de faire tomber la pluie grâce à une réserve d’eau et de simuler le soleil ou les éclairs via un système LED. Seule la neige manquerait encore à l’appel.

Primé aux Mashup Awards, les premiers exemplaires de cet accessoire d’ambiance devraient être vendus à 2000 unités à partir du 30 septembre moyennant 200$. Pour les plus courageux, sachez qu’il s’agit d’un projet Open Source qu’il est donc toujours possible de fabriquer vous-même.

tempescope1

tempescope-meteo-gadget-03

tempescope-meteo-gadget-01


source 2

Source: Source