Microsoft ne nous espionne pas… selon Microsoft

Sur le web

Par Pierre le

Lors de la sortie de Windows 10 en juillet dernier, nous nous sommes tous aperçus que l’OS collectait nos informations. Bien entendu, il était possible de désactiver la collecte lors de l’installation. Vraiment ? En tout cas Microsoft affirme aujourd’hui qu’elle espionne bien nos données, mais pas les utilisateurs.

Microsoft

Dans un billet de blog, Microsoft explique sa démarche de collecte des données. L’espionnage ? Non. Microsoft indique en effet que la collecte d’informations est réalisée de manière totalement anonyme pour enrichir l’expérience. Une collecte des identifiants, des caractéristiques de votre machine, du rapport de bugs, ect. Et ce de manière totalement anonyme et surtout chiffrée.

Microsoft précise bien que cette collecte ne concerne pas du tout nos données personnelles comme nos fichiers ou des choses qui pourraient clairement identifier l’utilisateur, comme des adresses mails, par exemple.

Pourquoi collecter ces données, alors ? Pour améliorer l’expérience, indique Microsoft. Par exemple, Microsoft indique scruter vos habitudes pour savoir si vous êtes fan de telle ou telle équipe de sport afin de vous envoyer les résultats, ou alors mieux faire réagir Cortana si besoin. Tout ça pour notre bien, bien entendu, et pas pour nous envoyer de la publicité. C’est en tout cas ce qu’indique la firme de Redmond.

Un tel billet suffira-t-il à vous convaincre ? Pas si sur.

Source: Source