La Shield Android TV de NVIDIA disponible en France pour 199€ !

Hardware

Par Gregori Pujol le

Après son lancement aux US, NVIDIA vient d’officialiser la sortie de sa Shield Android TV en France le 1er octobre au prix de 199 euros.

2015-09-24 20.58.48

Concurrent des Apple TV et Google Nexus Player, la Shield Android TV présente un bon rapport qualité/prix.Basé sur le dernier Soc du constructer américain, le Tegra X, l’appareil entre mini-console et media center, permet notamment de diffuser sans trop de souci du contenu UHD/4K, mais aussi de jouer à des jeux AAA via son tout nouveau service de Cloud Gaming Geforce Now.

Livrée avec une manette sans fil, la même que celle de la Shield Tablet, la Shield Android TV est orientée gaming, mais pas que. La bête qui tourne donc sous Android TV offre une version « stock » de l’OS de Google, l’expérience est donc similaire à celle d’un Nexus Player, et loin devant celle d’une Freebox mini 4K. Ici, toutes les apps sont disponibles, comme Netflix pour ne citer qu’elle, et avec la puissance du Tegra X, les quelques soucis qu’on pouvait rencontre avec l’appareil de Google sont ici gommés.

2015-09-24 20.53.29

Nous testons la Shield Android TV depuis plusieurs jours déjà et au-delà des performances qui sont au rendez-vous, il faut signaler que l’objet en lui même est très beau. La console, tout comme la télécommande ou encore le socle, offrent une finition premium en métal très agréable. La Shield Android TV est également assez fine, et légère, elle se fait rapidement oublier proche d’une TV, seul un liseré lumineux vert est apparent pour monter qu’elle fonctionne.

Pour rappel, elle est équipée d’un processeur Tegra X1 avec un GPU Maxwell 256 CUDA-core et 3Go de RAM, une capacité de 16Go, un port Micro-SDXC, deux ports USB 3.0, un port microUSB, une sortie HDMI 2.2 (video jusqu’en 4K Ultra-HD @60 (VP9, H265, H264)), les Wifi MIMO, Bluetooth 4.1, un port Ethernet, un port IR, l’audio Dolby 5.1 et Surround 7.1, le tout dans des dimensions de 130x210x25mm pour 654g.

s1

À noter que des accessoires seront disponibles en option comme une télécommande sans fil avec micro, pour 49 euros, ainsi qu’un socle pour faire tenir la Shield Android TV à la verticale à 29 euros. Enfin, une SHield Android TV Pro est aussi disponible avec une capacité de 500Go pour 299 euros.

Vous pourrez découvrir en exclusivité la Shield Android TV lors de la Gee’ks Live le 14 octobre ! Inscrivez-vous dès maintenant.

s2