Pour Kevin Feige, le rapprochement entre les films et les séries Marvel est « inévitable »

Cinéma

Par Pierre le

Le Marvel Cinematic Universe se compose de 12 films, de trois séries et d’une pelletée de courts métrages. Ce chiffre augmente tous les mois et permet à la firme de proposer son contenu sur tous les supports. Mais pour le moment, les séries (Agents of SHIELD, Agent Carter et Daredevil) n’ont peu d’incidences sur les films. Mais cela va changer dans l’avenir.

Screenshot

Certains ont par exemple été déçus de ne pas voir l’équipe d’Agents of SHIELD dans Avengers 2. Un petit plan sur Coulson n’aurait pas fait de mal. Les films ont une incidence sur les séries, et non l’inverse. Pourtant, les choses vont évoluer, selon Kevin Feige, qui a déclaré la chose lors d’une interview donnée à IGN.com.

Je pense que c’est inévitable, comme nous avançons sur l’intrigue des films et qu’ils font de même sur les séries.

Screenshot

Mais il existe tout de même un soucis. Les séries et les films n’ont pas le même rythme de création et les combiner en amont est assez compliqué :

C’est plus facile pour eux. Ils produisent des choses plus rapidement que nous sur les films. C’est pour cette raison que vous voyez les conséquences de Winter Soldier et de Age of Ultron dans la série Agents of SHIELD. Mais s’ils continuent à avancer et commencent à faire plus de séries avec les fantastiques acteurs castés comme ils l’ont fait dans Daredevil, ça pourrait arriver. Le problème, c’est que quand on commence un film, ils sont déjà à la moitié d’une saison. Quand le film sort, ils en sont déjà à la deuxième. Trouver le bon timing n’est pas toujours facile.

agents-of-shield-season-3-poster-hd-580x773

Bref, le Marvel Cinematic Universe avec ses différents plates-formes de diffusion commence à devenir un sacré casse-tête pour l’ami Feige. Mais le bonhomme y croit, et nous aussi. Par exemple, on peut s’attendre à un énorme film chorale pour Avengers Infinity War, où les Avengers pourraient côtoyer les Defenders ainsi que les agents du SHIELD.

Dans le même temps, Feige revient sur le cas Spider-Man. Comme vous le savez, un accord a été trouvé entre Sony et Marvel l’hiver dernier. Spidey sera donc rebooté au sein du MCU et apparaîtra dans Civil War avant d’avoir son propre film :

Signer cet accord… était formidable, et sur un plan personnel, faire ces films veut dire beaucoup car je pense que nous pouvons faire de grandes choses avec le personnage de Spider-Man. Je pense que Spider-Man peut avoir un grand rôle dans dans notre univers. Le truc unique à son propos est qu’il ne sera pas le seul super-héros du monde. C’est un genre différent de super-héros comparé à tous les autres qui peuplent le MCU. (…) Le plus important en rebootant Spider-Man c’est qu’il dispose d’un film qui peut se tenir seul avec sa propre histoire mais qui s’inclut dans l’univers. C’est le truc le plus important pour nous. La continuité, c’est bien, mais elle ne faut pas qu’elle mène la marche.

Marvel-Captain-America-Saves-Spider-Man

Bref, le MCU accueillera donc Spider-Man d’une belle manière, mais aussi les personnages des séries TV. Si la chose était déjà un bordel sans nom pour les profanes, cela ne va pas aller en s’améliorant.

Source: Source