Passer au contenu

Samsung SleepSense : un capteur de sommeil à glisser sous votre matelas

Présenté au début septembre par la firme coréenne, le SleepSense est un nouveau dispositif connecté se concentrant sur la qualité du sommeil. Gravitant autour du SmartThings…

Présenté au début septembre par la firme coréenne, le SleepSense est un nouveau dispositif connecté se concentrant sur la qualité du sommeil.

Gravitant autour du SmartThings Hub et lié à une application Android, le SleepSense mesure une dizaine de centimètres de diamètre et devra être glissé sous votre matelas pour être en mesure de surveiller votre respiration, votre rythme cardiaque (grâce à leur technologie EarlySense) pour mesurer la qualité de votre sommeil et vous distiller des conseils avisés en fonction de plusieurs paramètres comme votre âge et plus généralement, en fonction de vos habitudes de sommeil.

Relié à l’écosystème Samsung via Bluetooth ou Wi-Fi, ce capteur circulaire devrait également être en mesure de communiquer avec d’autres appareils connectés IoT pour par exemple éteindre votre téléviseur lorsque vous tombez dans un sommeil profond ou encore régler la température de la pièce pour vous garantir un sommeil de bonne qualité.

Un produit se voulant plus précis que la concurrence selon ses créateurs qui devrait faire son entrée sur le marché fin 2015, début 2016 qu’il vous sera possible d’acquérir moyennant tout de même 300 euros.

sleepsense

sleepsense01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Vivement le capteur pour mesurer la dimension, le poids et la couleur de notre merde quand on sera sur le trône !

    Vite, le futur dépêche toi !

  2. 300 € pour distiller quelques conseils et éventuellement éteindre la télé !
    C’est pour ceux qui ne savent vraiment plus quoi faire de leur pognon.

    1. Tu es au courant au moins que les problèmes de sommeil est un véritable de santé publique quasiment au même niveau que celui de la dépression qui est le plus souvent lié…

      Les Français sont les plus gros consommateurs de somnifères et de psychotropes (avec les effets secondaires induits), donc si cela peut éventuellement aider à réduire cette consommation ou même à la supprimer…

  3. Ben ? Ils arrivent. Beaucoup trop tard. Misfit et Withings Aura font déjà ça depuis plus d’un an. Et le aura est plus fin et filaire. Merci Samsung et les ondes la nuit

    1. Le sondes tu les subis à tout moment de la journée ou de la nuit indépendamment de ton propre usage. Et SI Samsung arrive à proposer quelque chose de plus efficace pourquoi pas après tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *