Samsung SleepSense : un capteur de sommeil à glisser sous votre matelas

Gadget

Par Auré le

Présenté au début septembre par la firme coréenne, le SleepSense est un nouveau dispositif connecté se concentrant sur la qualité du sommeil.

Gravitant autour du SmartThings Hub et lié à une application Android, le SleepSense mesure une dizaine de centimètres de diamètre et devra être glissé sous votre matelas pour être en mesure de surveiller votre respiration, votre rythme cardiaque (grâce à leur technologie EarlySense) pour mesurer la qualité de votre sommeil et vous distiller des conseils avisés en fonction de plusieurs paramètres comme votre âge et plus généralement, en fonction de vos habitudes de sommeil.

Relié à l’écosystème Samsung via Bluetooth ou Wi-Fi, ce capteur circulaire devrait également être en mesure de communiquer avec d’autres appareils connectés IoT pour par exemple éteindre votre téléviseur lorsque vous tombez dans un sommeil profond ou encore régler la température de la pièce pour vous garantir un sommeil de bonne qualité.

Un produit se voulant plus précis que la concurrence selon ses créateurs qui devrait faire son entrée sur le marché fin 2015, début 2016 qu’il vous sera possible d’acquérir moyennant tout de même 300 euros.

sleepsense

sleepsense01

Source: Source