[Galaxy S7] Samsung pourrait utiliser un capteur maison

Smartphone

Par le

C’est dans un document parlant des prochaines avancés que le constructeur proposera sur ses smartphones qu’un nouveau capteur photo se dévoile un peu. Plus petits, plus fins, plus performants et moins consommateurs d’énergie sont manifestement les lignes directrices de la conception de ce nouveau capteur signé Samsung.

Jusque maintenant, la série des Galaxy était équipé avec des capteurs ISOCELL ou Sony Exmor selon les marchés. Mais cela pourrait changer et il semble assez logique que Samsung propose un capteur maison sur le Galaxy S7 si il en a la possibilité. Cependant il faut que ces nouveaux capteurs soient aussi performants que ce qui se fait chez la concurrence, la capacité d’un appareil haut de gamme étant déterminante aujourd’hui pour le consommateur.

Capture-d’écran-2015-10-21-à-11.05.29-630x272

Pour ce qui est des caractéristiques de ce nouveau capteur, il affiche une résolution de 20MPx et serait gravé en 28 nm. La taille du capteur serait de 1/2,6’’ avec des pixels de 1 micromètre contre 1,12 avant. Cette plus petite taille permet de prendre des images avec plus de pixels mais fait perdre un peu en captation de lumière. Il faut d’autres mécanismes pour venir contrebalancer cette perte de luminosité. Une gravure plus fine, comme pour les processeurs, est aussi synonyme de baisse de la consommation énergétique.

Il faudra attendre la présentation du Galaxy S7 pour en avoir le cœur net.

Source: Source