Les extensions d’Edge devront attendre l’année prochaine

Android

Par Olivier le

Edge, le nouveau navigateur web tout neuf et tout moderne intégré à Windows 10 est sans doute très bien, mais au contraire de ses concurrents, il y manque un petit quelque chose : le support des extensions. Il faudra se montrer patient avant de pouvoir installer ces bouts de programme.

Si Chrome et Firefox peuvent s’améliorer ou étendre leurs fonctionnalités grâce à des extensions disponibles dans des boutiques dédiées, pour Edge il sera nécessaire d’attendre encore un peu. L’année prochaine, sans doute : c’est du moins ce qu’annonce un bruit de couloir crédible.

Microsoft avait promis un support des extensions d’ici la fin de l’année mais il y a désormais fort à parier que la patience sera de mise. La mise à jour Threshold 2 pour Windows 10 ne devrait pas tarder à être disponible et rien n’indique qu’elle intègrera un système d’extensions pour le navigateur. Il est désormais pratiquement entendu que cette prise en charge fera partie de la première mise à jour Redstone programmée quelque part au cours de 2016.

Source: Source