[Ghostbusters 3] Pour Dan Aykroyd le reboot pourrait être meilleur que l’original

Cinéma

Par Elodie le

Descendu par les fans avant même sa sortie et le premier teaser dévoilé, Ghostbusters 3 peut au moins compter sur le soutien de Dan Aykroyd, membre...

Descendu par les fans avant même sa sortie et le premier teaser dévoilé, Ghostbusters 3 peut au moins compter sur le soutien de Dan Aykroyd, membre de l’équipe originale.

ghostbusters_dan_aykroyd_meilleur_original

C’est peu dire que Ghostbusters 3déchaîne les passions. À peine l’annonce d’un reboot composé d’un casting 100 % féminin était faite que la plupart des commentaires assassinaient le film avant même que la première image ne soit dévoilée.

Peu après la fin du tournage, Paul Feig s’était même lâché sur Twitter face à un énième récalcitrant peu courtois envers ses actrices.

Pourtant, de Bill Murray à Dan Aykroyd en passant par Sigourney Weaver et Ernie Hudson, tous ont apporté leur soutien au film et au casting, gratifiant même le reboot de leur présence.

Ghostbusters

Et comme si cela n’était pas assez clair, Dan Aykroyd en remet une couche dans une interview donnée à Entertainment Weekly :

« Dans un sens, le film de Paul Feig pourrait être un peu meilleur que les deux premiers parce qu’ils pourront faire plus, les effets spéciaux seront peut-être un peu mieux. Mais aussi, il y aura peut-être un peu plus de blagues. Je suis très heureux de ce que j’ai vu. »

Dan Aykroyd poursuit ses éloges en s’exprimant sur le réalisateur américain. Paul Feig est « une sorte de George Cukor d’Hollywood : il a une grande sensibilité pour diriger les actrices et il sait vraiment comment toucher à l’âme et à la sensibilité féminine », estime ainsi l’acteur (Un fauteuil pour deux, The Blues Brothers, Liberace, Ghostbusters).

Aykroyd précise d’ailleurs qu’il ne s’est pas fait prier pour jouer dans ce reboot : « Nous savions tous que le concept de Paul Feig était si fort que nous n’aurions pas besoin d’être dedans. Mais Paul m’a appelé. Et bien sûr, je lui ai dit ‘Si je peux t’aider de n’importe quelle façon’… »

Ghostbusters 3, avec Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Leslie Jones et Kate McKinnon et réalisé par Paul Feig, sortira le 15 juillet 2016 aux États-Unis et 24 août en France.