Hitbox lève 4 millions d’euros pour venir titiller le géant Twitch

Sur le web

Par Pierre le

Le marché des plates-formes de Streaming fait rage sur les Internets. Twitch est sans conteste le meilleur représentant en la matière. Mais il existe d’autres concurrents qui veulent aussi leur part du gâteau. C’est le cas du site d’origine autrichienne Hitbox qui vient de lever 4 millions de dollars pour venir marcher sur les plates-bandes de Twitch.

titelbild_news_hitbox-450x293

Avec l’aide de Speedinvest et de l’éditeur Wargaming, Hitbox annonce la levée de 4 millions de dollars pour développer le service en Amérique du Nord. Il est vrai que Hitbox connaît un déficit de notoriété par rapport au géant du marché qu’il aimerait bien combler avec cette nouvelle rentrée d’argent. Néanmoins, Hitbox jouit déjà d’une forte communauté (6 millions de membres). Mais cela n’est pas suffisant pour venir titiller Twitch.

Prendre des parts de marché à Twitch est l’objectif affiché des trois sociétés qui ont allié leurs forces dans cette affaire. Et Hitbox a des arguments à faire valoir par rapport à son principal concurrent. En plus d’un lecteur optimisé, il est pour le moment le seul site de ce type à diffuser en 4K. Pour le moment, la chose n’est pas forcément utile, mais le site mise sur l’avenir dans cette catégorie. Un objectif affiché avec l’arrivée en automne des vidéos en 4K et 60 FPS.

Chers lecteurs, parmi ceux qui sont adeptes de ce genre de sites, connaissez-vous Hitbox ? Le fréquentez-vous assidûment ?