C’est la guerre du bendgate autour du Nexus 6P

Smartphone

Par Pierre le

Une polémique autour d’un Bendgate, comment pourrait-on appeler ça ? Un BengateGate ? En tout cas, c’est la guerre entre deux Youtubeurs tech pour savoir si le Nexus 6P plie facilement ou non.

nexus-6p-bend-test

Dans les épisodes précédents, le Youtubeur JerryRigEverything avait réalisé une vidéo sur le Nexus 6P. Le bonhomme testait la solidité du smartphone en plaçant un briquet allumé près de l’écran et en le pliant. D’ailleurs, il arrivait très facilement à plier le smartphone. JerryRigEverything a subit des critiques concernant cette vidéo. Certains lui reprochaient d’utiliser un prototype moins fini et plus fragile et de plier là où il avait déjà endommagé l’écran.

Le Youtubeur Max Lee avait alors répondu via une autre vidéo où il utilisait une manière beaucoup plus scientifique pour déterminer si le Nexus 6P pliait ou non. Le résultat était bien différent, puisque le smartphone pouvait supporter 40 kilos avant de commencer à plier.

Aujourd’hui, JerryRigEverything répond avec une autre vidéo. Cette fois, le bonhomme n’utilise pas de prototype, puisque c’est un modèle out of the box, comme on dit, qui est utilisé. Il explique qu’il a reçu pas mal de commentaires sur sa vidéo et qu’il veut prouver que le Nexus 6P est fragile. Il utilise donc la même méthode que précédemment… et le smartphone plie de nouveau avec une facilité déconcertante.

A ce niveau là, ce n’est même plus un débat sur la fragilité du Nexus, mais bien une guéguerre de Youtubeurs. D’ailleurs, quand on regarde les commentaires, qui voit-on en premier ?

Screenshot

Et oui ! On attend maintenant sa réponse via une nouvelle vidéo.

Tant de Nexus 6P gâchés pour rien, ça fend le cœur…