Star Wars 7 : le monde se mobilise pour qu’un malade du cancer puisse voir le film avant de mourir

Cinéma

Par Pierre le

Daniel Fletwood est un fan hardcore de Star Wars. Et comme tous les fans de la planète, il a très envie de voir l’Episode VII. Malheureusement, Daniel, 32 ans, est atteint d’un cancer en phase terminale. Et le monde se mobilise pour qu’il puisse voir le film avant de mourir.

Screensdhot

Daniel Fletwood se montre très pessimiste sur sa maladie et doute de ne pas vivre jusqu’au 18 décembre. Ce texan avait donc demandé à Disney, sur une chaîne télé locale, l’autorisation de voir le film avant tout le monde. Même une version non terminée lui irait. Il veut simplement le voir.

Et Daniel sait qu’il a une chance de voir le film avant tout le monde. En 2013, un fan de Star Trek avait demandé la même chose à JJ Abrams pour Into Darkness, et le réalisateur avait accédé à la sa requête.

Pourtant, Disney n’a pas encore donné sa réponse. Néanmoins, un élan de soutien mondial s’est créé autour du hashtag #ForceForDaniel. Au début, ses amis et sa famille ont commencé à relayer sa demande, puis des inconnus, puis d’autres… Quelques jours plus tard, c’est John Boyega (Finn) , Peter Mayhew (Chewie) et Mark Hamill (Luke) qui ont apporté leur soutien.

Pour l’instant, Disney et Abrams n’ont pas répondu. Mais devant un tel soutien, la firme de Mickey ne pourra pas rester longtemps silencieuse. Et il serait étonnant qu’elle réponde par la négative.

Source: Source