Oh oh ! Blizzard va procéder à une grosse refonte de StarCraft, Diablo II et Warcraft III

Par Corentin le

Blizzard vient de publier une offre d'emploi sur son site internet afin de « restaurer la gloire » de ses grands classiques que sont Starcraft, Warcraft III et...

Diablo 2 Blizzard refonte

Blizzard vient de publier une offre d’emploi sur son site internet afin de « restaurer la gloire » de ses grands classiques que sont Starcraft, Warcraft III et Diablo II.

Des histoires passionnantes. Un multiplayer intense. Une rejouabilité infinie. Autant de qualités qui ont fait de StarCraft, Warcraft III et Diablo II les titans de leur époque. L’évolution des systèmes d’exploitations, du matériel et des services en ligne a rendu difficile leur utilisation par leurs suiveurs loyaux ou l’atteinte d’une nouvelle génération.

Les missions de ce poste donnent une bonne idée de ce que Blizzard compte faire de ses anciens jeux. Nouvelles fonctionnalités, refonte graphique, il semblerait qu’on ait quelque chose d’un peu plus conséquent qu’une simple augmentation de la définition d’affichage.

• Rafraîchir la jouabilité sur les systèmes d’exploitation modernes.

• Créer les conditions pour que l’expérience soit aussi agréable à regarder qu’à jouer.

• Intégrer et s’occuper des anciennes et des nouvelles fonctionnalités.

• Combattre les hacks afin d’améliorer le multijoueur

• Tout diagnostiquer et tout corriger : plantages, interblocages, saturations, corruptions, etc.

Pas sûr cependant qu’on en sache plus demain, à la BlizzCon. Après tout, l’éditeur n’en est qu’à l’étape de recrutement et ne devrait rien avoir à montrer. Mais bon, on ne sait jamais.

> Via Destructoid

stopwatch 4 min.