[Oh le carton] 12 millions de Fallout 4 distribués pour son lancement, selon son éditeur

Par Fabio le

On savait que Fallout 4 était un énorme succès sur Steam (avec un record d'affluence à la clé) mais on ne s'attendait peut-être pas à ce...

On savait que Fallout 4 était un énorme succès sur Steam (avec un record d’affluence à la clé) mais on ne s’attendait peut-être pas à ce qu’il dépasse et plutôt largement les 10 millions de copie distribuées pour son lancement.

Fallout42

Vous l’avez noté, on parle de distribution dans les magasins et les plateformes marchandes, et non de ventes directes, mais ça reste impressionnant. Cela représente 750 millions de dollars de ventes, précise l’éditeur. Pour comparaison, le Call of Duty Black Ops III a réalisé un score de 550 millions de dollars de ventes en 3 jours, là aussi selon son éditeur, Activision. Metal Gear Solid V lui, avait vendu à 5 millions en un mois.

On vous passe les quelques autres records annoncés par Bethesda (le record du lancement le plus suivi sur Twitch, l’édition collector qui s’est vendue le plus rapidement de l’histoire dans les plus grandes enseignes), faute d’avoir en main toutes les données du problème. Mais on le répète, ça reste impressionnant.

Notre test de Fallout 4

stopwatch 6 min.