[Merci Big Boss] Mine de rien, Konami a écoulé 5 millions de MGS V en un mois

Par Henri le

On savait que Metal Gear Solid V (notre test) avait couté cher à Konami, mais au vu des premiers chiffres, l'éditeur peut se frotter les mains....

On savait que Metal Gear Solid V (notre test) avait couté cher à Konami, mais au vu des premiers chiffres, l’éditeur peut se frotter les mains.

metal-gear-solid-5-phantom-pain-metal-gear

Le dernier épisode des aventures de Big Boss redonne le sourire à Konami. C’est du moins ce qu’on imagine en voyant les résultats de la première moitié de l’année fiscale 2016 (qui s’étend jusq’au 30 décembre).
On peut y voir que The Phantom Pain a été distribué à hauteur de 5 millions d’exemplaires (versions dématérialisées incluses). Un beau résultat, même si cela ne veut pas dire que tous les jeux ont trouvé preneur. Ce nombre représente en effet le nombre d’exemplaires vendus aux magasins.

Le titre aura malgré tout généré 180 millions d’euros le jour de sa sortie, ce qui a permis au studio japonais de rentabiliser directement son développement. L’éditeur peut se targuer d’avoir engrangé un bénéfice net de 93 millions d’euros pour le trimestre juillet-septembre. Cela concerne certes tous les jeux sortis, mais on doute que PES 2016, dont les chiffres de vente n’ont pas été communiqués, ait beaucoup joué sur ce bilan positif.

Un Metal Gear… Et ça repart ! Mais comment faire sans Kojima ?

stopwatch 4 min.